Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille affiche sa déception après son élimination à l'US Open !

Eliminé en huitièmes de finale de l'US Open, Lucas Pouille ne fera pas aussi bien que la saison passée à Flushing Meadows. Frustrant pour le Nordiste, qui avait une vraie carte à jouer cette année.

Les éliminations prématurées de John Isner, Alexander Zverev, Marin Cilic ou encore Jo-Wilfried Tsonga ont ouvert le champ des possibles dans la partie basse du tableau masculin de l’US Open. Les joueurs encore en lice, et parmi eux Lucas Pouille, pouvaient dès lors légitimement se mettre à rêver. Le Français a néanmoins échoué au stade des huitièmes de finale contre Diego Schwartzmann (7-6, 7-5, 2-6, 6-2). Un revers qui lui laisse beaucoup de regrets.

« Beaucoup de tristesse et de déception »

Dans des propos rapportés par L'Equipe, la tête de série numéro 16 a réagi à cette défaite : « Je passe à côté d'une occasion même si je sais que c'est un très bon joueur de tennis. J'aurais pu faire un meilleur match. Là, c'est beaucoup de tristesse et de déception. Il y a beaucoup de défaites qui sont dures à digérer. Je pense que celle-là en fera partie. C'est sûr qu'il y avait un coup à jouer ». Pouille éliminé, l’un des deux tickets pour la finale ira donc à Diego Schwartzmann, Pablo Carreno Busta, Sam Querrey ou Kevin Anderson.

Articles liés