Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille joue la prudence pour la suite de l'US Open !

Alors que beaucoup d'outsiders ont déjà pris la porte, Lucas Pouille poursuit son parcours à l'US Open. Le Français refuse néanmoins de s'enflammer et de risquer de se brûler les ailes.

Quart de finaliste à Flushing Meadows l’an passé, Lucas Pouille a franchi l’obstacle Mikhail Kukushkin au 3e tour de l’US Open. Vainqueur en quatre sets, le Français résiste pour le moment à l’hécatombe qui touche les têtes de série depuis le début du tournoi. Dans sa partie de tableau, Marin Cilic, Alexander Zverev et John Isner ont d’ores et déjà disparu. Mais alors que la voie vers la finale s'est dégagée, le Nordiste, qui affrontera Diego Schwartzman en huitièmes de finale, reste mesuré.

« Il faut savoir en profiter »

« Ce n'est pas la partie de tableau la plus forte de tous les temps. C'est comme ça, il y a parfois des parties de tableau qui s'ouvrent et il faut savoir en profiter... mais il reste de très bons joueurs. La pire erreur serait de me projeter. J'ai de bons souvenirs ici (...) j'ai envie d'aller plus loin. Mais tous les joueurs se disent la même chose : ils ont tous leur chance. Je prends match par match », a déclaré la tête de série n°16 après sa victoire dans des propos rapportés par Eurosport. En sachant que le joueur le mieux classé de la partie basse du tableau est Pablo Carreno Busta (12), Pouille a assurément un coup à jouer. 

Articles liés