Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : US Open, Coupe Davis… Tsonga se confie sur son retour !

Absent des courts depuis quatre mois, Jo-Wilfried Tsonga s’est confié sur son état de santé et évoque son retour en compétition.

Blessé au genou, Jo-Wilfried Tsonga a été contraint de renoncer à Roland-Garros ainsi qu'au tournoi de Wimbledon et doit désormais prendre son mal en patience. Le Manceau, qui a dû se faire opérer en avril, s’est en tout cas fixé ses premiers objectifs pour la suite de la saison. Si le 51e mondial au classement ATP estime n’être qu’au début de sa reprise, le Français, qui n’est plus apparu en compétition depuis le tournoi de Montpellier en février, avoue déjà penser à l’US Open et à la Coupe Davis en septembre prochain.

« Revenir, je l’espère, à la fin de l’été pour l’US Open »

« Je me suis fait opérer il y a quelques mois, j’ai voulu revenir vite pour Roland-Garros, car j’avais très envie de jouer à Roland-Garros, et malheureusement c’était un peu trop rapide. J’ai œdème osseux sur le condyle, qui est un os juste au-dessus du ménisque, et j’ai donc été arrêté par le corps médical pendant plusieurs semaines et là je reprends tout juste la rééducation, je peux me balader, marcher faire des choses… En attendant, je prends mon mal en patience, je m’occupe un petit peu de mon petit, ce n’est pas mal puisqu’il voit son père un peu plus et je prends un peu énergie de tout ça pour revenir, je l’espère, à la fin de l’été pour l’US Open. J’aimerais bien faire un petit tournoi avant, il n’y a pas beaucoup de chance pour que je vienne à l’US Open directement (…) c’est l’objectif qu’on s’est fixé avec les médecins. Prêts pour la Coupe Davis ? J’aimerais vraiment bien être prêt, déjà avant pour mettre tout le monde en alerte, pour que tout le monde soit à fond pour faire les meilleurs résultats possibles (…) Ça va être un match important pour l’équipe, si on pouvait enchainer une deuxième finale de suite, ce serait top. » a confié Tsonga dans un Facebook live organisé par Eurosport.

Articles liés