Tennis : Tsonga revoit ses objectifs à la baisse pour Roland-Garros…
A.D.

Pour son entrée en lice à Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga affrontera l’Allemand Peter Gojowczyk. Le Manceau a révélé qu’il n’avait pas d’énormes objectifs avant d’aborder le Grand Chelem français.

Jo-Wilfried Tsonga ne se met aucune pression. Victime de blessures à répétitions, le Manceau a dégringolé au classement ATP, jusqu’à sortir du top 50 (numéro 85 mondial). Résultat, Jo-Wilfried Tsonga ne dispose pas du tout d’un tableau avantageux à Roland-Garros. Lors d’un entretien accordé au Parisien, le Français a expliqué qu’il n’avait pas de réels objectifs pour les Internationaux de France.

«C’est quoi ton objectif ? Juste jouer mon meilleur tennis»     

« Mon état d’esprit avant mon 11ème Roland-Garros ? Je suis déjà content d’être là puisque ça fait presque deux ans que je n’y ai pas joué. Je suis un outsider, je suis 85e mondial… Je n’ai rien du tout à perdre et cela fait longtemps que cela ne m’était pas arrivé (NDLR : il a été demi-finaliste en 2013 et 2015). Je n’ai pas de pression, personne ne me dit que je vais faire ci ou ça, ou : c’est quoi ton objectif ? Il n’y en a pas, juste jouer mon meilleur tennis », a-t-il précisé. 

Articles liés