Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Impasse, critiques… Becker monte au créneau pour Federer !

Alors qu’il a décidé de faire l’impasse sur Roland-Garros, Roger Federer a été vivement critiqué. Boris Becker a tenu à prendre la défense du maitre à jouer suisse.

Roger Federer peut compter sur le soutien de Boris Becker.  À la fin du mois de mars, le maitre à jouer suisse a annoncé qu’il ferait l’impasse sur Roland-Garros et la saison sur terre battue : « J'ai décidé de ne pas jouer sur terre. J'aimerais encore jouer le plus longtemps possible et pour ça, on a pensé que la terre battue n'était pas la bonne solution ». À la suite de cette annonce, Roger Federer a été pris en grippe par certaines personnalités du tennis, comme Ion Tiriac, ancien tennisman roumain. Dans des propos rapportés par L'Express, Boris Becker s'est mué en avocat de la défense pour Roger Federer

«Roger Federer devrait être compris»

« En principe (Ion) Tiriac a raison quand il dit que les joueurs ne sont pas autorisés à choisir où jouer et où ne pas le faire. Mais (Roger) Federer est dans une autre ligue. Il est le meilleur. Il est un joueur de tennis incroyable. Il a bien fait, et maintenant qu’il a choisi de ne pas disputer la saison sur terre battue, il devrait être compris », a-t-il jugé.

Articles liés