Tennis : Roland-Garros… Et le principal rival de Djokovic est…
La rédaction

Novak Djokovic est impressionnant depuis le début de la saison. Le Serbe arrive à Roland-Garros, un tournoi qu’il n’a jamais gagné, en grand favori…

Intouchable. En ce début d’année 2015, Novak Djokovic est intouchable. Le Serbe a notamment remporté le premier Grand Chelem de l’année, en Australie, mais aussi plusieurs Masters Series, Indian Wells, Miami, Monte-Carlo ou encore Rome. Sa série est impressionnante. Djokovic caracole en tête du classement ATP. Désormais, il vise Roland-Garros, le dernier Grand Chelem qui manque à son palmarès. Le « French Open » débute ce dimanche Porte d’Auteuil.

NADAL, LA PASSE DE DIX ?

Djokovic est le grand favori mais il s’avance prudemment à Paris. Il a rappelé dernièrement, comme pour s’enlever un peu de pression, que remporter « Roland » n’était pas une obsession. Le maître des lieux, à Paris, c’est Rafael Nadal. L’Espagnol a remporté neuf des dix dernières éditions. Mais cette année, Nadal doute. Nadal joue moins bien. Nadal a moins de certitudes. Le grand rival de Djokovic, c’est l’Ecossais Andy Murray, brillant depuis le début la saison sur terre battue. Murray a gagné à Madrid et il pourrait bien contrarier les plans de « Djoko » Porte d’Auteuil. C’est le duel à suivre.

Articles liés