Vainqueur de son quatrième Masters 1000 cette saison, Novak Djokovic n'a maintenant plus que Roland-Garros en tête, seul tournoi du Grand Chelem qui manque à son palmarès.
Une nouvelle fois intraitable face à Roger Federer lors de la finale du Masters 1000 de Rome, Novak Djokovic est irrésistible depuis le début de saison. Invaincu depuis le 1er mars dernier, le Serbe est actuellement sur une série de 22 victoires consécutives. Des performances qui le placent comme le concurrent numéro 1 de Rafael Nadal pour Roland-Garros. Le tournoi parisien demeure par ailleurs comme la priorité du numéro 1 mondial, comme il l’a confié après sa victoire à Rome.
« ALLER LOIN A ROLAND-GARROS »
« Il est vrai que j'ai réussi à gagner tellement de match d'affilée que ça me donne des raisons de croire que je peux le faire. Je veux continuer autant que je le peux. Je ne veux pas penser aux obstacles qui peuvent arrêter cette série. J'essaye toujours de donner le meilleur de moi-même dans tous les tournois. Cet état d'esprit m'a aidé à être là où je suis actuellement. Si je peux refaire ce que j'ai fait en 2011 ? Je ne sais pas. Il y a des choses qu'on ne contrôle pas. On peut juste influencer le présent et essayer d'être en forme pour la suite. Heureusement, cet état d'esprit va me permettre d'aller loin à Roland-Garros », a déclaré le Serbe dans des propos relayés par TennisActu.