Tennis - Roland-Garros : Roger Federer persiste et signe concernant Rafael Nadal !
La rédaction

Une nouvelle fois battu par un Novak Djokovic intouchable, en finale du tournoi de Rome, Roger Federer a réitéré ses propos concernant Rafael Nadal à la suite de cette finale perdue.

Malgré ses 33 ans, Roger Federer se porte encore bien. Cependant, à l’image de tous les joueurs du circuit ATP cette saison, le Suisse ne peut opposer une grande résistance à la tornade Novak Djokovic, qui l’a une nouvelle fois balayé en finale du Masters 1000 de Rome. Malgré la domination incontestée du Serbe depuis le début de la saison (deux défaites dont une face à Federer), l’homme aux dix-sept titres du Grand Chelem estime que Rafael Nadal reste le favori pour Roland-Garros, en dépit du début de saison extrêmement compliqué qu’a connu Rafa.

« VOUS NE POUVEZ PAS OUBLIER LES 10 DERNIÈRES ANNÉES »

« Vous ne pouvez pas oublier les 10 dernières années. Nous savons combien Rafa est fort physiquement et mentalement à Roland-Garros. Il reste toujours le favori pour moi. Novak a probablement tout pour gagner, comme en 2011, lorsqu’il n’avait pas perdu un match de toute l'année. Peut-être que Rafa n’aura pas le même succès que précédemment mais il est celui dont tout le monde parle », a-t-il déclaré dans des propos relayés par TennisActu.

Articles liés