Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Le message de Djokovic en faveur de Nadal avant Roland-Garros !

Malgré les contre-performances de Nadal, Djokovic veut voir l’Espagnol dans les premières têtes de série à Roland-Garros.

Après une nouvelle désillusion en quart de finale du Masters 1000 de Rome, Rafael Nadal, pour la première fois, ne sera pas dans les quatre premiers mondiaux à Roland-Garros. Novak Djokovic estime qu’il devrait être l'une des premières têtes de série au tournoi de Paris. Des propos relayés par L'Equipe : « Roland-Garros devrait classer Rafa parmi les quatre premières têtes de série. Il le mérite (…) Quarts ou finale, honnêtement, je n'ai pas de préférence. Et si je pouvais jouer quelqu'un d’autre que lui à Paris, ce serait encore mieux pour moi ! »

« NOUS NE MODIFIERONS PAS L’ORDRE DES TÊTES DE SÉRIES »

Dans les colonnes du quotidien il y a quelques semaines, Gilbert Ysern, directeur de Roland-Garros, avait fait part de sa réflexion sur Rafael Nadal comme tête de série n°1 : « Nous y avons pensé. Nous ne pouvions pas ne pas nous poser la question pour un champion tel que lui, qui incarne le tournoi depuis dix ans et qui n'y a perdu qu'un seul match (en 2009, contre Söderling). Mais la donne est différente. En 2013, il arrivait handicapé. Aujourd’hui, c’est son niveau sportif qui, semble-t-il, a baissé. Il n’est pas diminué. Donc, nous ne modifierons pas l’ordre des têtes de série en sa faveur »

Articles liés