Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer s’enflamme pour sa finale à Dubaï

Grâce à sa victoire face à Borna Coric, Roger Federer s’est qualifié pour la finale du tournoi de Dubaï. Le maitre à jouer suisse est revenu sur sa victoire contre le Croate.

Roger Federer est totalement satisfait par sa prestation. Opposé à Borna Coric en demi-finale du tournoi de Dubaï, le maitre à jouer suisse s’est imposé en deux sets, en un peu plus d’une heure de jeu (6-2, 6-2 en 1h07). Avant d’affronter Stefanos Tsitsipas samedi, Roger Federer s’est montré heureux d’avoir réalisé une aussi belle copie.   

«En termes de sensations, c’était mon meilleur match»

« Les conditions sont difficiles cette semaine avec beaucoup de vent tourbillonnant. C'est compliqué de se sentir bien. Mais c'est la même chose pour tout le monde. Aujourd'hui (vendredi), je suis vraiment content de la manière dont j'ai joué. En termes de sensations, c'était mon meilleur match. C'était vraiment bien. Je pense que Borna (Coric) était un peu fatigué par ses trois matches qu'il a gagnés au tie-break du troisième set. Ça m'est arrivé aussi. On perd, mais on fait de son mieux, c'est ce qu'il a fait aujourd'hui et on passe à autre chose. De mon côté, c'était important de bien varier, d'être solide, de ne pas lui laisser d'opportunités et de lui montrer que ça allait être difficile de gagner. À la fin, j'ai vraiment bien joué. Je suis très satisfait », a-t-il exprimé dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés