Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer s’enflamme de nouveau pour son double avec Rafael Nadal !

Alors que Rafael Nadal et Roger Federer collaboreront en double lors de la Laver Cup, l'Helvète ne boude pas son plaisir. 

L’Europe contre le monde… C’est donc le concept de la première édition de la Laver Cup, organisée à Prague du 22 au 24 septembre. Six tennismen du Vieux Continent, dont Rafael Nadal et Roger Federer, seront présents, et les deux stars de la petite balle jaune feront équipe en double. Dans des propos accordés au Figaro, le Suisse affiche une certaine satisfaction d’enfin former une paire inédite avec son rival.

« Ça va faire tout drôle »

« On n’a jamais eu l’occasion sur le circuit. J’avais eu l’idée à Madrid en indoor en 2007. Cela ne s’était pas fait. On s’était dit qu’on le ferait la semaine suivante, le mois suivant, et puis on n’a toujours pas réussi dix ans plus tard ! C’est dingue, je vais jouer en double avec mon plus grand rival de tous les temps ! J’imagine déjà Rafa faire ‘’bim’’ et moi je vais être de son côté, ça va faire tout drôle (sourire). J’espère qu’il mettra des gifles en coup droit et qu’il réussira les coups qui m’ont fait mal pendant tant d’années. Ça va être sympa d’être ensemble, pour une fois. Je n’ai pas joué avec beaucoup de gauchers dans ma carrière. Il faut trouver les repères et le timing. Une certitude : on mettra beaucoup d’intensité. Il y aura une bonne énergie pour l’un et pour l’autre, tellement on va être excités de se retrouver ensemble », admet Roger Federer.

Articles liés