Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Roger Federer s’enflamme pour la Decima de Rafael Nadal !

Alors que Rafael Nadal a réalisé la Decima à Roland-Garros, Roger Federer se montre assez dithyrambique à l'égard de l'Espagnol. 

La Decima est un record bien connu du Real Madrid en Ligue des Champions, mais également de Rafael Nadal. L’Espagnol s’est imposé pour la dixième fois sur les courts de Roland-Garros, un exploit dans le petit monde du tennis. L’actuel N°1 mondial est donc le Roi sur la terre battue parisienne, et dans un long entretien accordé dans les colonnes du Figaro ce vendredi, Roger Federer tient à saluer cette performance.

« Hallucinant »

« Moi, j’aime bien mon histoire, forcément (sourire). Avec ma blessure de la saison dernière, c’était difficile de penser qu’à 36 ans je pouvais encore gagner des Grands Chelems. Rafa, lui, est plus jeune (31 ans). Mais cela ne veut pas dire que ce qu’il a réalisé cette année n’est pas plus exceptionnel. Dix Roland-Garros, cela paraît inimaginable. Quand j’ai perdu contre lui la première fois à Miami (en 2004), j’ai pensé que ce gars-là remporterait Roland à une ou deux reprises. Mais dix fois, c’est hallucinant… Tant qu’il lace ces chaussures, il aura toujours une chance de gagner les grands tournois, tant il est fort mentalement et physiquement », admet Roger Federer.

Articles liés