Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer revient sur sa première place au classement ATP !

À la veille de son entrée au Master d’Indian Wells, Roger Federer est revenu sur sa première place au classement ATP, et à la pression qui pourrait en découler.

Numéro 1 au classement ATP le plus âgé de l’histoire après cinq années d’attente depuis février, Roger Federer s’apprête à faire son retour sur les courts ce samedi en affrontant Federico Delbonis en 32ème de finale du Tournoi d’Indian Wells. À cette occasion, le quintuple vainqueur du Master 1000 américain est revenu sur ses ambitions, et avoue avoir un peu de pression avant d'aborder la compétition.

« Les points, tout ça, c’est toujours moins important »

« C'est fabuleux de revenir ici en tant que n°1 mondial. (…) Ça te donne automatiquement un peu plus de confiance. Tu te dis que tu es le meilleur joueur à ce moment-là. Mais ça ne passe pas tout seul. Il faut continuer à travailler, à avoir la bonne tactique (…) Comme je suis tenant du titre, il y a aussi une sorte de pression. J'espère déjà gagner ce premier tour pour me libérer un peu de cette pression-là. La motivation principale, c'est de défendre les titres. Les points, tout ça, c'est toujours moins important. J'ai déjà été n°1 mondial dans ma carrière. Si je perds ça, pas de problème. Je préfère le rester, bien sûr mais je sais que tôt ou tard je vais le perdre. Pour l'instant, ça me fait plaisir de l'être. Les points, ça a toujours été comme ça depuis 20 ans. Tu essaies d'en gagner, tu essaies d'en défendre... Là de nouveau, c'est une semaine où il faut défendre les points. J'ai pris l'habitude, pas de souci. » a réagi Federer, dans des propos retranscrits par L’Équipe.

Articles liés