Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Juan-Martin Del Potro encense Roger Federer !

De retour à la première place du classement ATP depuis moins d’un mois, Roger Federer a déjà été couvert de louanges par la quasi-totalité du monde du tennis. Et c’est au tour de Juan Martin Del Potro d’encenser le Suisse.

Absent des cours pendant plus de six mois entre les saisons 2016 et 2017 à la suite de blessures au dos puis au genou, Roger Federer a réussi à trouver les ressources nécessaires pour faire son retour sur le devant de la scène. Le 18 février dernier, le natif de Bâle est parvenu, à 36 ans, à retrouver la place de numéro un mondial qu’il avait abandonné en 2012. Un exploit qui fait de lui le tennisman le plus âgé à occuper la première place du classement ATP. Si Roger Federer a reçu les chaleureuses félicitations de la plupart des personnalités du tennis, et du sport en général, c’est au tour de Juan Martin Del Potro de se joindre aux louanges. 

Del Potro adore jouer contre Federer

« J’ai toujours aimé jouer contre Roger, ce sont toujours des matchs inoubliables. Evidemment, je raconterais à mes enfants que j’ai réussi à le battre », a confié Juan Martin Del Potro après sa victoire au tournoi d’Acapulco dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport. En effet, l’Argentin était parvenu à éliminer Federer en quart de finale de l’US Open en 2017, privant ainsi le Suisse de son troisième Grand Chelem de l’année.

Articles liés