Âgé de 37 ans, Roger Federer a dévoilé ne pas penser à prendre sa retraite pour le moment et préfère profiter des échéances à venir.
« On verra bien s’il y aura une saison 2020 ou pas. Mais pour l’instant, je ne pense honnêtement pas à la retraite ».Confiait Roger Federer dernièrement. Le numéro 3 mondial au classement ATP a effectué une année 2018 plutôt réussie avec notamment une victoire à l’Open d’Australie. En quête de nouveaux titres, le tennisman suisse ne compte pas lésiner sur les efforts et ne se voit clairement pas quitter les courts à l’issue de l’année. Au contraire, Federer a révélé vouloir profiter au maximum tout en écoutant son corps.
« J’essaie juste d’apprécier et de vivre le moment »
« Je ne vis pas ces moments de ma carrière et ces tournois en me disant « Est-ce que c’est mon dernier tournoi ? ». Cela continue de la même manière qu’avant. J’essaie juste d’apprécier et de vivre le moment et je suis curieux à propos de moi-même et sur ce qu’il va se passer. Je suis très heureux de mon état physique ». a révélé Roger Federer dans des propos rapportés par le Daily Express.