Tennis : Le constat de Novak Djokovic sur son début de saison !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant sa demi-finale à Doha, Novak Djokovic annonce qu’il compte rapidement progresser et monter en puissance à quelques jours de l’Open d’Australie.

Après sa victoire contre Dzumhur (6-1, 6-2), Novak Djokovic a perdu un set contre Fucsovics (4-6, 6-4, 6-1) puis face Basilashvili (4-6, 6-3, 6-4). Malgré tout, le Serbe a atteint les demi-finales du tournoi de Doha où il retrouvera Bautista Agut. Un premier gros test pour Djokovic puisque l’Espagnol s’est débarrassé de Stan Wawrinka en quarts de finale. Et malgré la perte du premier set lors de ses deux derniers matches, le Serbe assure qu’il va monter en puissance.

«Je peux encore passer une ou deux vitesses en plus»

« Je sens que je peux encore passer une ou deux vitesses en plus. Malgré les circonstances, contre un joueur qui frappe la balle très fort et qui est imprévisible, j'ai trouvé un moyen de gagner. Il faut tout le temps être en alerte contre un joueur comme lui et être capable de prendre sa chance quand l'occasion se présente. C'est plus facile à dire qu'à faire parce qu'il frappait la balle vraiment bien du fond du court et ne me laissait pas beaucoup de temps pour manœuvrer et je me suis retrouvé souvent en défense. Mais j'ai réussi à gagner et c'est ce qui compte vraiment », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés