Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer dévoile ses trois plus belles victoires !

Roger Federer a dévoilé les trois victoires les plus marquantes de sa riche carrière, incluant celle à Roland Garros en 2009.

Tombé au 16e rang mondial à la fin de l’année 2016 suite à une blessure contractée au genou, difficile d’imaginer alors à l’époque que Roger Federer serait en mesure de gagner de nouveau un titre du Grand Chelem. Et pourtant, contre attente, le Suisse a déjoué tous les pronostics en remportant pas moins de trois titres majeurs dont deux à l’Open d’Australie. Actuellement troisième au classement ATP, le Suisse ne compte pas s'arrêter en si bon chemin malgré les nombreux recors à son actif. À quelques jours du Masters de Londres, où il aura l'occasion de soulever un 100e titre en carrière, le maestro est revenu sur les trois victoires les plus marquantes de sa carrière.

«La finale de Roland Garros 2009 est l'une d'entres-elles»

« Mes trois plus belles victoires ? La finale de Roland Garros de 2009 est certainement l'une d'entre elles, mais pour certaines raisons, je vais ajouter la finale de 2007 à Wimbledon lorsque j'ai remporté mon cinquième titre consécutif et la finale de 2009 contre Andy Roddick, ce qui m’a permis de passer devant Pete Sampras. Ces deux derniers matches ont quelque chose d'incroyable. Borg et Sampras étaient assis juste là et toutes mes idoles étaient réunies. Il y avait une atmosphère incroyable et tendue à cause de ce fameux record », confie le Suisse, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.

Articles liés