Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer rend hommage à Rafael Nadal !

Roger Federer est un grand admirateur de Rafael Nadal comme il l'a confié récemment. Des déclarations qui devraient donner le sourire à l'Espagnol.

Depuis presque quinze ans, Rafael Nadal et Roger Federer se sont livré des batailles mémorables pour le plus grand bonheur des fans de tennis. Le premier, vainqueur à onze reprise de Roland-Garros, est considéré comme le joueur le plus combatif de sa génération, le deuxième comme le plus talentueux. Aujourd’hui, les deux légendes continuent de rafler bon nombre de titres majeurs, preuve encore une fois de leurs incroyables longévités. Une opposition de styles, doublée d'une grande marque de respect entre les deux hommes, à l'exemple de ce nouvel hommage du Suisse.

«Rafa est l'exemple parfait pour les jeunes»

« Qui j’aurais soutenu si j’étais encore un enfant ? Rafa certainement. Il est énergique, excitant, c’est l’exemple parfait pour les jeunes joueurs d’aujourd’hui. Que ce soit lui ou Novak, ils jouent un tennis incroyable, je les apprécie énormément. Certes, ils sont plus jeunes que moi, mais de mon côté je me sens plus frais qu’à l’âge de 20 ans », explique l’homme aux 20 titres du Grand Chelem, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.

Articles liés