Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Roger Federer sur sa rivalité avec Djokovic

Roger Federer est une nouvelle fois revenu sur ses nombreux duels avec l'actuel patron du circuit ATP, un certain Novak Djokovic.

Roger Federer et Novak Djokovic se sont livrés de nombreuses batailles depuis plus d’une décennie. Certaines resteront même dans les livres d’histoire comme la demi-finale de Roland Garros en 2011 ou encore la finale 2014 de Wimbledon. À Paris, les deux ont même livré l’un des matchs de l’année où le Serbe a eu finalement le dernier mot dans le tie-break du troisième set (7-6, 5-7, 7-6). Assuré de terminer l’année sur le trône de l’ATP, le Djoker pourra de nouveau croiser la route du Suisse à Londres à l’occasion du rendez-vous des maîtres (11 au 18 Nov) qui vient clôturer la saison. Un duel récurrent dont ne se lasse pas l'Helvète.

«C’est toujours intense, nous voulons tous les deux gagner»

« C’est toujours intense, nous voulons tous les deux gagner, on déteste perdre. Durant la Laver Cup (en septembre), nous avons appris à nous découvrir davantage, c’était une semaine intense, j’ai adoré jouer en double avec lui. Les gens adorent notre rivalité et je comprends pourquoi », a expliqué le numéro 3 mondial, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.

Articles liés