Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer annonce la couleur avant d’affronter Rafael Nadal

Roger Federer se prépare à affronter Rafael Nadal en demi-finales à Indian Wells. Le maitre à jouer suisse a annoncé la couleur avant de défier l’un de se ses plus grands rivaux.

Roger Federer ou Rafael Nadal ? Qui disputera la finale du tournoi d’Indian Wells ? Tombeur de Hubert Hurkacz (6-4, 6-4) ce vendredi, Roger Federer retrouvera Rafael Nadal ce samedi soir. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le maitre à jouer suisse s’est prononcé avant d’affronter le numéro 2 mondial. 

«Rafael Nadal m’a l’air en forme»

« Beaucoup de temps a passé, malheureusement pour notre rivalité. C'est toujours mieux de l'affronter régulièrement. Il m'a l'air très en forme, à un niveau supérieur à celui qu'il produisait à l'Open d'Australie (défaite sèche en finale contre Novak Djokovic, 6-3, 6-2, 6-3). Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas appliquer un copier/coller de nos matches du passé. Si c’est encore une grande excitation de défier Rafael Nadal ? Il y a une combinaison de choses. Si je devais ne jouer que contre Rafa, je n'apprécierais pas autant. Même chose si je devais ne jouer que des jeunes (Ses deux derniers matches ont été des premières fois, contre Edmund puis Hurkacz). En revanche, affronter un jeune avec l'éventualité de jouer Rafa au match d'après, ça, c'est excitant oui », a-t-il déclaré. 

Articles liés