Tennis : Roger Federer affiche son étonnement pour son 100ème titre !
Amadou Diawara

En remportant le tournoi de Dubaï, Roger Federer a atteint la barre des 100 titres remportés. Le maitre à jouer suisse a confié qu’il n’avait jamais pensé pouvoir réaliser un tel exploit.

Roger Federer s’étonne lui-même. Tombeur de Stefanos Tsitsipas samedi dernier, le maitre à jouer suisse a remporté le tournoi de Dubaï. Grâce à ce succès, l’ancien numéro un mondial en est désormais à 100 titres remportés en carrière. Alors qu’il se rapproche de plus en plus du record de Jimmy Connors (109), Roger Federer a révélé qu’il était très surpris d’avoir glané autant de trophées.

«Je n’ai jamais cru que c’était quelque chose que je pourrais faire»

« Le problème, c'est que les gens présentent les superstars du sport comme des Supermen, comme si nous étions des surhommes. Je ne me vois pas comme ça, la perfection n'existe pas, tout le monde a ses défauts, moi aussi. Je n'ai jamais cru que c'était quelque chose que je pourrais faire, j'ai seulement commencé à y penser lors des deux derniers mois quand je suis arrivé à 96 ou 97 victoires », a-t-il exprimé en conférence de presse avant de disputer le tournoi d’Indian Wells.

Articles liés