Tennis : Nadal calme le jeu après ses propos sur Kyrgios
La rédaction

Rafael Nadal et Nick Kyrgios se sont affrontés le 28 février dernier à Acapulco. Un match sous tension où Nadal, après sa défaite, n’avait pas hésité à critiquer l’Australien. Ce mercredi, le Majorquin a tenu à nuancer ses propos.

L’affrontement entre Rafael Nadal et Nick Kyrgios a été électrique à Acapulco le 28 février dernier. L’Australien a notamment chambré le Majorquin en servant à la cuillère ce qui a occasionné des sifflets de la part des spectateurs. A l’issue de la rencontre perdue par le natif de Manacor, le numéro 2 mondial n’avait pas hésité à critiquer le jeune tennisman de 23 ans. Ce mercredi, Rafael Nadal a tenu à clarifier la situation et à nuancer ses propos qui avaient visiblement touché Nick Kyrgios.

Nadal précise ses propos sur Kyrgios

« J'ai entendu que Nick avait pris très personnellement ce que j'ai dit en conférence de presse après notre match à Acapulco et je veux clarifier : lors de la conférence de presse d'après-match, la plupart des choses que j'ai dites sur lui étaient positives. Ce que j'ai dit en espagnol, et ça arrive parfois, a été traduit d'une certaine façon, puis sans doute un peu sorti du contexte. Ce que j'ai dit, en premier, c'est que Nick est un bon mec, qu'il a un talent tellement exceptionnel qu'il devrait se battre pour les premières positions du classement et les titres dans les plus grands tournois. J'ai aussi dit que, selon moi, il a besoin d'apprendre à respecter l'adversaire, la foule et lui-même, car il parle parfois trop souvent, disant qu'il n'aime pas ce sport. Mais au bout du compte, il gagne sa vie avec le tennis. Honnêtement, tout ce que j'ai dit n'était pas si important », expliqué Rafael Nadal, dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés