Interrogé sur son éventuelle présence sur les courts de Tokyo en 2020, Roger Federer entretient le mystère concernant les prochains Jeux Olympiques.
Auréolé de son 100e sacre en carrière, grâce à sa victoire samedi lors de la finale du Tournoi de Dubaï face à StefanosTsitsipas (6-4, 6-4), Roger Federer entre encore un peu plus dans l'histoire du tennis. Le Suisse reste une véritable légende de la petite balle, mais la question de sa prochaine retraite se pose inéluctablement, lui qui soufflera ses 38 ans en août. Les Jeux Olympiques de Tokyo pourraient être un objectif aux yeux de l'actuel N°4 mondial, mais ce dernier entretient le flou.
« Je ne sais pas si je jouerai encore »
Dans des déclarations rapportées par We Love Tennis, RogerFederer explique que rien n’est acquis concernant une possible participation aux Jeux Olympiques d’été à Tokyo, lui qui pourrait être à la retraite à cette date. « Je ne sais pas comment je pourrai me qualifier, pour être honnête. Et je ne sais pas si je jouerai encore à ce moment. C'est encore très loin. Je n'y ai pas encore vraiment pensé », précise-t-il.