Rafael Nadal est l’une des stars du tennis mondial depuis plus d’une décennie. Toujours respectueux et irréprochable sur les courts le Majorquin a évoqué le devoir d’exemplarité sur la jeune génération.
Rafael Nadal et Nick Kyrgios se sont affrontés le 28 février dernier dans le cadre du tournois d’Acapulco. Une rencontre remportée par l’Australien mais le match a tourné au règlement de compte entre les deux joueurs une fois le combat terminé. en effet, le Majorquin s’était notamment plaint de l’attitude du joueur de 23 ans qu’il considérait par moment irrespectueuse. En conférence de presse ce mercredi, Rafael Nadal a clarifié ses propos à l’encontre de Kyrgios avant d’évoquer le devoir d’exemplarité des joueurs de tennis professionnel à l’encontre de la jeune génération.
« Nous devons montrer de belles valeurs aux enfants qui regardent la télé »
« Nick a un impact sur les jeunes générations. Il est célèbre. Mon opinion, c'est que nous devons montrer de belles valeurs aux enfants qui regardent la télé. Je pense que Roger, Novak, et moi, on s'est toujours respecté mutuellement ; on a respecté les adversaires, notre sport, le public et je pense qu'on est des bons exemples, c'est tout. C'est mon sentiment. Mais je n'ai jamais dit quoi que ce soit de trop négatif sur Nick », a expliqué Rafael Nadal, dans des propos relayés par L’Equipe.