Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Richard Gasquet lucide après sa défaite contre Novak Djokovic !

Défait au troisième tour contre Novak Djokovic, Richard Gasquet a réagi suite à sa performance contre le numéro 6 mondial.

Richard Gasquet a été impuissant la nuit dernière contre Novak Djokovic. Battu en trois sets (6-2, 6-3, 6-3), le Biterrois a buté contre le mur serbe au troisième tour de l’US Open. Comme à l’Open d’Australie face à Roger Federer, et à Roland Garros contre Rafael Nadal, le N.2 français chute juste avant les huitièmes de finale à Flushing Meadows. Interrogé en conférence de presse, le tricolore a reconnu la supériorité du Djoker, revenu à son meilleur niveau.

« Il faut mieux jouer pour l'embêter »

« Il fait partie des trois joueurs au monde qui sont bien au-dessus des autres. Je n'ai pas trop mal joué, ça faisait même longtemps que je n'avais pas été à ce niveau mais en face, c'est le niveau ultime. La balle voyage à droite, à gauche... Au retour, elle est au millimètre à chaque fois, longue, rapide... Personnellement, ce match me fait du bien pour la suite. Rejouer à ce niveau-là, c'est important. Dans l'ensemble, je n'ai pas fait un mauvais match mais il faut mieux jouer pour l'embêter » a analysé Richard Gasquet, dont le retour à la compétition est prévu pour la demi-finale de Coupe Davis, dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés