À quelques heures de leur affrontement pour le compte des demi-finales de l’Open d’Australie, Rafael Nadal a tenu des propos très élogieux à l’égard de Stefanos Tsitsipas, tombeur de Roger Federer.
C’est la sensation de cet Open d’Australie. À 20 ans, StefanosTsitsipas réalise jusqu’ici un parcours parfait et affrontera Rafael Nadal ce jeudi (9h30) en demi-finale, après être venu à bout de RogerFederer et RobertoBautistaAgut. De quoi impressionner les mastodontes du tennis mondial, à l’image de Novak Djokovic. « Stefanos a montré une bonne maturité et de l’habilité à surmonter la pression dans ces moments. En prenant en compte toutes les choses qui étaient contre lui, Tsitsipas a été phénoménal. Pour quelqu’un qui a 21 ans, c’est vraiment impressionnant », a notamment expliqué le Serbe au sujet du Grec après sa victoire contre Federer. Et avant d’affronter le numéro 15 mondial, RafaelNadal a lui aussi tenu à rappeler qu’il ne sous-estimait pas Tsitsipas.
« Stefanos est l'un des meilleurs joueurs du monde »
« On sait que ces jeunes sont bons. Stefanos est un de ses joueurs qui peut gagner contre tout le monde. C'est une surprise mais pas une grosse surprise. Il a gagné avec confiance et a déjà gagné de bons matchs et sera numéro un. Pour moi, c'est toujours la même chose. Tu es en demi-finale d'un Grand Chelem donc tu ne peux pas attendre un adversaire facile et Stefanos est l'un des meilleurs joueurs du monde et peut avoir une chance de jouer en finale. Je dois jouer de mon mieux et c'est ce que je vais chercher à faire », a expliqué l’Espagnol dans des propos relayés par Tennis Actu.