À l’occasion des quarts de finale du tournoi Rolex Monte-Carlo, Rafael Nadal va affronter Dominic Thiem. Un adversaire sur lequel s’est enflammé le numéro 1 mondial.
Petit à petit, Rafael Nadal retrouve ses sensations sur terre battue. Ce jeudi, le numéro 1 mondial s’est facilement imposé face à Karen Khachanov (6-3, 6-2) en 8es de finale du master 1000 de Monte-Carlo. Lors du prochain tour, le multiple vainqueur du tournoi va affronter Dominic Thiem. Un adversaire de taille pour l’Espagnol. Le Polonais a battu ce jeudi, Novak Djokovic. À quelques heures de l’affrontement, Rafael Nadal s’est enflammé sur son futur adversaire.
« C’est un peu dommage de le jouer très tôt en quarts »
« C’est vraiment l’un des meilleurs joueurs du monde, il n’y a aucun doute là-dessus. Il n’y a pas beaucoup plus dur que lui comme adversaire, sur toutes les surfaces. On est sur terre battue, sa surface favorite. Ça va être compliqué. Ça va être un très bon match à jouer face à un super joueur. C’est un peu dommage de le jouer très tôt en quarts de finale, ce n’est pas idéal. C’est la malchance du tableau. Il faudra que je sois prêt. Je me sens très bien, je joue très bien. Lui aussi il est plein de confiance, il vient de battre Djokovic. On verra bien ce qu’il se passe demain », a déclaré Rafael Nadal sur Canal+.