Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal s'enflamme pour Novak Djokovic !

A quelques jours de sa rentrée officielle du côté de Brisbane, Rafael Nadal disputera le tournoi exhibition d'Abu Dhabi, où il pourrait croiser en finale un certain Novak Djokovic. L'Espagnol est d'ailleurs revenu sur le retour au premier du Djoker.

Qui l’eut cru, mais Novak Djokovic est bel et bien l’homme de cette année 2018. Malgré deux défaites en finale des Masters de Paris et Londres face aux talentueux Karen Khachanov et Alexander Zverez, le Djoker a prouvé qu’il sera bien l’homme à battre en cette saison 2019. 22e au classement ATP en mai dernier, le Serbe s’est remis les idées en place après son énorme désillusion à Roland Garros, et a ensuite enchaîné sept finales sur les huit tournois auxquels il a participé. Cerise sur le gâteau, le sextuple vainqueur de l’Open d’Australie a même chipé la place de numéro un mondial à son illustre rival, Rafael Nadal. Un retour au premier plan d’ailleurs salué par l’Espagnol.

« Novak a prouvé qu'il pouvait encore être le meilleur »

« Novak a prouvé qu'il pouvait encore être le meilleur et un adversaire très difficile. Il a réussi à revenir et il est toujours un joueur très très compliqué à affronter et encore plus à battre. Ce sont toujours des matchs très intenses et c’est un joueur qui couvre très bien tous les angles sur le court », a ainsi confié Nadal, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.

Articles liés