Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal revient sur ses galères !

En grande difficulté avant Roland-Garros, Rafale Nadal a retrouvé toutes ses aptitudes et il ne cache pas qu’il ne pensait pas être capable d’enchainer deux Grand Chelem de cette qualité.

Après un début de saison sur terre battue très délicat pour un joueur de son niveau, Rafael Nadal a rapidement rebondi puisqu’il a remporté Roland-Garros d’une façon impressionnante avant d’enchaîner avec une demi-finale à Wimbledon où il retrouvera Roger Federer vendredi pour un énorme choc. Interrogé sur son état de forme, le Majorquin reconnaît qu’il y a encore quelques semaines, il n’aurait jamais imaginé enchainer deux demi-finales contre le Suisse.

«Dans le monde du sport, les choses changent très rapidement»

« Je ne sais pas. Si vous m'aviez posé la question à Monte-Carlo, je vous aurais sans doute répondu non. Si vous me l'aviez posée à Roland-Garros, j'aurais dit pourquoi pas ? Je jouais bien à nouveau. Dans le monde du sport, les choses changent très rapidement. Vous devez être prêt pour ces changements, qu'ils soient positifs ou négatifs, et les accepter avec du calme et de la lucidité. Avec Roger, ce qui nous fait continuer à jouer, c'est qu'on a toujours le sentiment qu'on peut être compétitifs pour les titres les plus importants », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés