Comme à l’Open d’Australie, Rafael Nadal a été battu par Roger Federer à Indian Wells. Le Majorquin a regretté son impuissance face au Suisse.
Rafael Nadal n’a rien pu faire face à Roger Federer. Défait sèchement en deux sets (6-2, 6-3), le Majorquin a quitté le tournoi d’Indian Wells dès les huitièmes de finale. Lors de leur dernière confrontation, le Suisse était également sorti vainqueur. C’était en finale de l’Open d’Australie (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3) en janvier dernier. En conférence de presse, Rafael Nadal a expliqué que le combat du jour était plus compliqué que le précédent.
«C’est tellement difficile de jouer contre Roger de cette façon»
« En Australie, c'était un match très serré, j'avais de bonnes chances de gagner, pas aujourd'hui. Il (ndlr, Federer) a mieux joué que moi et je n'ai pas bien joué. Ce genre de match, quand on ne joue pas son meilleur tennis, c'est impossible de gagner. La pire chose est arrivée dès le début, j'ai été désavantagé en perdant le premier jeu du match puis en laissant le second du deuxième set. C'est tellement difficile de jouer contre Roger de cette façon », a-t-il analysé.