Tennis : Roger Federer analyse sa victoire contre Rafael Nadal !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après l’Open d’Australie, Roger Federer a de nouveau pris le dessus sur Rafael Nadal. Si le Suisse continue donc son chemin à Indian Wells, il est revenu sur ce succès.

À Indian Wells, les huitièmes de finale du tournoi ont vu s’opposer Roger Federer et Rafael Nadal, dans un remake de la dernière finale de l’Open d’Australie. Toutefois, dans ce duel, le suspens a été moins important puisque le Suisse a finalement balayé le Majorquin (6-2, 6-3). Au prochain tour, Federer affrontera Nick Kyrgios

« J'étais un peu surpris »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Roger Federer s’est prononcé sur sa victoire face à Rafael Nadal. L’Helvète avoue : « Disons que ça a été facile physiquement parce qu'il n'y a pas eu trop de longs échanges et que ce n'était pas trop intense. Ça n'a pas duré trois heures et demie comme à Melbourne. J'ai essayé de jouer comme je l'avais fait en Australie et je ne pensais pas que ce serait possible à ce point là, pour être honnête, parce qu'ici le court a des rebonds plus hauts. J'étais un peu surpris parce que son toucher de balle n'était pas trop là, je trouve. Il contrôlait moins bien la balle qu'à Melbourne par exemple. Alors que moi je me suis surpris à la contrôler de bout en bout. C'est d'autant plus étonnant qu'au tour d'avant contrer Steve Johnson j'avais eu beaucoup de mal sur ce plan. D'ailleurs, à l'entraînement, je n'arrivais presque pas à mettre un retour. Je me disais que ça allait être dur ».

Articles liés