Alors que Rafael Nadal affrontera Roger Federer en huitièmes de finale à Indian Wells, l’Espagnol regrette de retrouver le Suisse si tôt dans un tournoi.
« Comme je l'ai dit au début du tournoi, si je viens ici, c'est pour jouer des gars comme Rafa. Et voilà, on y est ! Mieux vaut trouver ça excitant, sinon, c'est que je suis venu pour de mauvaises raisons. » Si Roger Federer ne cache pas son impatience avant de retrouver Rafael Nadal pour la deuxième fois de la saison après la finale de l’Open d’Australie, l’Espagnol quant à lui aurait préféré affronter son meilleur ennemi un peu plus tard.
« C'est un peu dur de se dire qu’un seul parviendra à se hisser dans le dernier carré »
Il faut dire que les deux légendes se retrouveront dès les huitièmes de finale à Indian Wells, mais Rafael Nadal est conscient que pour éviter ce genre de confrontation, il faudra être mieux classé : « Heureusement, ce ne sera pas comme ça toutes les semaines. Il y a forcément un peu de malchance là dedans. C'est un peu dur de se dire que, même si nous jouons tous notre meilleur tennis, un seul parviendra à se hisser dans le dernier carré. Le seul moyen d'éviter des tableaux comme ici, c'est d'être mieux classé tout simplement. »