Tennis : Rafael Nadal et la «malchance» de retrouver Roger Federer !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Rafael Nadal affrontera Roger Federer en huitièmes de finale à Indian Wells, l’Espagnol regrette de retrouver le Suisse si tôt dans un tournoi.

« Comme je l'ai dit au début du tournoi, si je viens ici, c'est pour jouer des gars comme Rafa. Et voilà, on y est ! Mieux vaut trouver ça excitant, sinon, c'est que je suis venu pour de mauvaises raisons. » Si Roger Federer ne cache pas son impatience avant de retrouver Rafael Nadal pour la deuxième fois de la saison après la finale de l’Open d’Australie, l’Espagnol quant à lui aurait préféré affronter son meilleur ennemi un peu plus tard.

« C'est un peu dur de se dire qu’un seul parviendra à se hisser dans le dernier carré »

Il faut dire que les deux légendes se retrouveront dès les huitièmes de finale à Indian Wells, mais Rafael Nadal est conscient que pour éviter ce genre de confrontation, il faudra être mieux classé : « Heureusement, ce ne sera pas comme ça toutes les semaines. Il y a forcément un peu de malchance là dedans. C'est un peu dur de se dire que, même si nous jouons tous notre meilleur tennis, un seul parviendra à se hisser dans le dernier carré. Le seul moyen d'éviter des tableaux comme ici, c'est d'être mieux classé tout simplement. »

Articles liés