Tennis : Gaël Monfils juge son passage à vide…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuellement, la situation est compliquée pour Gaël Monfils. Éliminé à Indian Wells, le Français a jugé son passage à vide.

Comme Rafael Nadal ou Novak Djokovic, Gaël Monfils a lui aussi quitté le tournoi d’Indian Wells au stade des huitièmes de finale. Le Français s’est ainsi incliné comme Dominic Thiem. Un lourd revers qui confirme un peu plus la mauvaise passe de Monfils qui enchaine les prestations négatives depuis l’Open d’Australie.

« Il faut changer des choses » 

D’ailleurs, rapporté par L’Équipe, GaëlMonfils a évoqué ce coup de moins bien. Le Français explique : « C'est un mauvais match. Il y a beaucoup de raisons. À moi de les régler. Je n'ai pas bien joué. Physiquement, je suis beaucoup plus touché que d'habitude. C'est un tout. Dans mon tennis, je ne joue pas très bien. Et ça s'est bien vu contre Thiem. Beaucoup de fautes, beaucoup d'erreurs tactiques. Tout ça, c'est pas terrible. Il faut faire des meilleurs choix. Il faut tout mieux faire. Je ne peux pas taper un coup droit, en revers je suis débordé très vite. Physiquement je suis à la rue... J'ai bien joué à l'Australian. Mais derrière, je n'ai jamais vraiment pu bien jouer. Mon niveau est de moins en moins bon, en fait. Au vu de mes résultats, il faut changer des choses ».

Articles liés