Malgré sa victoire lors du Tournoi de Toronto, Rafael Nadal a déclaré forfait pour le Masters de Cincinnati. Il souhaite préparer au mieux l’US Open, qui ouvrira ses portes fin août.
Vainqueur pour la onzième fois de sa carrière lors des Internationaux de France de Rolland-Garros en juin dernier, Rafael Nadala également remporté le Tournoi de Toronto ce dimanche. Il a disposé du Grec Stefanos Tsitsipas en deux manches (6-2, 7-6) pour s’adjuger son 80ème titre. Quelques heures seulement après son succès, il a déclaré forfait pour les Masters 1000 de Cincinnati.
« Je veux prendre soin de mon corps »
« Je suis au regret de vous annoncer que je ne jouerai pas à Cincinnati cette année. L'unique raison est que je veux prendre soin de mon corps et essayer de rester en aussi bonne santé que maintenant », a-t-il déclaré dans un communiqué. Le but pour l’Espagnol est de préparer au mieux l’US Open, le quatrième et dernier Grand Chelem de la saison. Le Tournoi majeur américain débutera le lundi 27 août prochain.
I am very sorry to announce that I won’t be playing in Cincinnati this year. No other reason than personally taking care of my body and trying to keep as healthy as I feel now. I am very thankful to my friend Andre Silva, Tournament Director of the Cincinnati tournament,
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) 13 août 2018