Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal s'enflamme pour le retour en forme de Novak Djokovic !

Après avoir battu Rafael Nadal en demi-finale de Wimbledon, Novak Djokovic retrouvera une finale de Grand Chelem, un an après sa blessure au coude contractée lors du même tournoi. L’Espagnol s'est d'ailleurs incliné devant le retour en force de Djokovic.

C’est désormais un classique du tennis mondial. Ce samedi, Rafael Nadal et Novak Djokovic se retrouvaient pour la demi-finale de Wimbledon pour leur 52e affrontement. Et au terme d’un match de 5h17, c’est le Serbe qui s’est imposé (6-4, 3-6, 7-6, 3-6, 10-8). Novak Djokovic rejoint Kevin Anderson en finale pour remporter un treizième titre du Grand Chelem. Mais ce tournoi de Wimbledon représente surtout le retour en forme du Joker. En effet, après une année où il traînait une blessure au coude, il semble revenu à son meilleur niveau. C’est en tout cas ce que pense son adversaire du jour, Rafael Nadal.

« Mon opinion est qu’il est de retour à son top niveau »

« Mon opinion est qu’il est de retour à son top niveau. D’ailleurs, le voilà en finale de Wimbledon », a déclaré Rafael Nadal dans des propos relayés par l’Équipe.

Articles liés