Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Roger Federer se compare… à Michael Jordan et Mohamed Ali !

Pour La Nacion, Roger Federer a été invité à se comparer aux légendes Mohamed Ali et Michael Jordan quant à sa capacité à rebondir après une défaite comme les deux champions de boxe et de basket.

Bien que sa carrière ne soit pas encore terminée, Roger Federer (38 ans) est d’ores et déjà considéré comme une légende du tennis. De par ses 20 victoires dans les tournois du Grand Chelem et ses 103 titres. Défait par Novak Djokovic en finale de la dernière édition de Wimbledon, Federer a avoué avoir su trouver les ressources pour rebondir, la marque des grands de l’histoire du sport comme Michael Jordan et Mohamed Ali.

« Nous avons tous perdu beaucoup de matchs, Jordan... Ali »

« Nous avons tous perdu beaucoup de matchs. Jordan a perdu beaucoup de rencontres. Ali a également perdu de gros combats. Il faut alors s’arrêter et se remettre sur pied, comme je l’ai fait après la dernière finale de Wimbledon. C’est également cela qui fait un champion ». a confié Roger Federer à l’occasion d’un entretien accordé à La Nacion dans des propos rapportés à Welovetennis.

Articles liés