Tennis : Quand Rafael Nadal relativise ses dernières blessures
La rédaction

Rafael Nadal disputera à Indian Wells, son second tournoi depuis sa défaite en finale de l’Open d’Australie contre Novak Djokovic (6-3, 6-2, 6-3). L’Espagnol est d’ailleurs ravi de pouvoir enchaîner après les nombreuses blessures contractées ces dernières années.

Triple vainqueur du tournoi, Rafael Nadal entrera en lice au deuxième tour du Masters 1000 d’Indian Wells cette semaine. Le Majorquin affrontera le vainqueur du match entre le Japonais Tatsuma Ito et l’Américain Jared Donaldson. Après Acapulco, le numéro 2 mondial enchaine depuis sa finale de l’Open d’Australie perdue au mois de janvier contre Novak Djokovic (6-3, 6-2, 6-3). Ennuyé par des blessures en fin de saison 2018 (genou droit puis abdominaux), Nadal se réjouit de pouvoir jouer sans être affecté par un quelconque problème physique.

« Je ne peux pas être malheureux »

Dans des propos rapportés par Sport 24, Rafael Nadal a confié son plaisir de faire toujours partie des meilleurs joueurs du monde. « Je ne peux pas être malheureux, après ce que j'ai vécu lors des quatre-cinq derniers mois de 2018. Depuis un an et demi, mon corps n'est pas épargné par les blessures, mais je reste compétitif, bien classé et je suis présent dans les grands rendez-vous, c'est important pour le moral », a expliqué l’homme aux 11 sacres à Roland-Garros.

Articles liés