Tennis : Quand Rafael Nadal évoque l’avenir du tennis sans Federer, Djokovic et lui-même !
La rédaction

Dans un entretien accordé à Mats Wilander pour Eurosport, Rafael Nadal a évoqué son début de saison et la fin de l’ère Federer-Nadal-Djokovic.

Auteur d’un début de saison poussif malgré son titre à Buenos Aires face à Juan Monaco, Rafael Nadal reconnaît bien volontiers qu’il n’est plus le joueur qu’il était à ses débuts sur le circuit. « Je ne me sens plus comme quand j'avais 19 ans (...) Les débuts sont compliqués et la confiance n'est pas aussi haute que lorsque vous jouez six mois d'affilée. Je me sens un peu plus fatigué que d'habitude, mais je commence à me sentir mieux et je n'ai pas de blessure, ce qui est le plus important. Si je peux jouer quelques mois consécutivement, alors je pense pouvoir revenir à 100% », a-t-il confié dans des propos relayés par Tennis Actu.

« LE TENNIS SURVIVRA SANS DJOKOVIC, FEDERER ET MOI »

Et l'Espagnol d'insister sur l'importance que représente pour lui le fait d'être un joueur de tennis professionnel : « Je veux continuer à jouer (...) Quand je suis sur le court, je suis heureux. Le tennis occupe toujours une des parts les plus importantes de ma vie. Mais je mentirais si je disais que je ne suis pas heureux à la maison avec ma famille et mes amis à faire autre chose. » Rafael Nadal s’est ensuite livré sur la fin de l’ère Federer-Djokovic-Nadal. « Roger est un joueur extraordinaire, le meilleur pour les titres remportés. Nous avons tous vécu de grands moments, mais je suis sûr que le tennis survivra sansDjokovic,Federeret moi. LorsqueBorg,McEnroeet vous,Mats, vous êtes partis, le tennis a survécu grâce à l'avènement de nouvelles générations, avec des caractéristiques différentes », a-t-il conclu. 

Articles liés