Recordman du nombre de titres en Grand Chelem, Roger Federer n’est pas à l’abri d’un retour de Rafael Nadal. Le Suisse a d’ailleurs reconnu son inquiétude quant à la possibilité de voir l’Espagnol le détrôner.
Avec 17 Grand Chelem à son actif, Roger Federer détient son record le plus emblématique et probablement le plus révélateur de sa domination sur le tennis mondial ces dix dernières années. Cependant, Rafael Nadal, avec 14 titres majeurs à son palmarès, menace sérieusement le record du Suisse.
Tennis : Roger Federer... Ces records qui seront difficiles à battre !
« IL PEUT ME RATTRAPER RAPIDEMENT »
« Rafa a encore beaucoup d’opportunités. S’il gagne Roland Garros encore quelques fois de plus et si je ne gagne plus de Grand Chelem, il pourra alors me rattraper rapidement », a déclaré Roger Federer dans des propos relayés par El Mundo Deportivo avant d’émettre plus de réserve sur Novak Djokovic : « Je suppose que Novak est encore un peu loin, mais cela dépend vraiment de la façon dont il dominera le tennis dans les années à venir ». Le Suisse a finalement conclu en reconnaissant que « les records étaient fait pour être battus ».