Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Federer : « J’entends souvent les gens dire que je suis vieux, mais… »

Roger Federer

Roger Federer a remporté le tournoi de Dubaï en dominant Novak Djokovic samedi en finale (6-3, 7-5). C’est bien la preuve qu’il faudra toujours compter le Suisse cette saison.

Pour son premier duel avec Novak Djokovic en 2015, Roger Federer n’a pas déçu, et c’est un euphémisme. Il a dominé le Serbe en deux manches (6-3, 7-5) en finale du tournoi de Dubaï après un match exceptionnel. Le Suisse est revenu sur ce succès en confirmant qu’il était encore loin de la retraite : « J'entends souvent les gens dire que je suis vieux, mais qui sait vraiment combien d'années il me reste à jouer. Car je peux toujours rivaliser avec les meilleurs », a-t-il déclaré dans des propos relayés pas L'Équipe.

Tennis : Les confidences de Roger Federer après sa victoire face à Djokovic à Dubaï

« JE FAISAIS UN PETIT DÉCOMPTE »

En plus de remporter le 84e tournoi de sa carrière, le septième à Dubaï, Roger Federer est entré dans le cercle très fermé des joueurs à plus de 9000 aces (9007 au total). L’homme aux 17 titres du Grand Chelem est revenu sur ce chiffre : « Je pense que ça s'est passé au second set parce que je faisais un petit décompte. C'est sympa d'avoir dépassé ce seuil. Cela me permettra de ne plus y penser pour les prochains 9000 aces à venir ».

Articles liés