Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette ancienne légende qui croit Djokovic capable de surpasser Nadal et Federer

Novak Djokovic

Selon l’ancien numéro un mondial Mats Wilander, Novak Djokovic est capable de dépasser Rafael Nadal et Roger Federer dans un avenir proche.

Avec les pépins physiques récurrents de Rafael Nadal et un Roger Federer qui se dirige doucement mais sûrement vers le déclin, Novak Djokovic a réussi à ravir le trône de numéro un mondial au classement ATP. Le Serbe n’est pas là par chance, loin de là, puisqu’il enchaîne les prestations de haut vol, mais la méforme de ses deux principaux rivaux l’a toutefois pas mal aidé. Désormais installé, ça va être difficile pour déloger le Djoker

« QUAND DJOKOVIC SE MET EN MODE GLADIATEUR… »

Certains croient dur comme fer que Novak Djokovic n’est qu’au début de son règne, qui s’annonce des plus longs. C’est le cas de Mats Wilander, ancien numéro un mondial, désormais consultant sur Eurosport, qui avait pourtant récemment critiqué le Serbe pour son attitude nonchalante. « Djokovic évolue parfois à un tel niveau, il pourrait devenir meilleur que Federer et Nadal, les dépasser. Quand il se met en mode gladiateur, il est quasiment impossible d'aller le chercher » a expliqué le Suédois. « Rafa et Roger sont aussi des guerriers, mais il y a quelques joueurs contre lesquels ils détestent jouer. Pour Djokovic, peu importe qui se trouve en face du filet, ça ne fait pas de différence ».

Articles liés