Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic dévoile son entraînement secret !

Interrogé sur son excellent de niveau de jeu à Tokyo cette semaine, Novak Djokovic a répondu aux journalistes avec humour.

Vainqueur expéditif de Lucas Pouille vendredi (6-1, 6-2), Novak Djokovic a poursuivi sur sa lancée ce samedi en dominant David Goffin en deux sets (6-3, 6-4) pour se qualifier pour la finale du tournoi de Tokyo où il retrouvera l’Australien John Millman dimanche. Un mois près son abandon face à Stanislas Wawrinka en huitièmes de finale de l’US Open début septembre, le Serbe semble donc avoir retrouvé la pleine possession de ses moyens. Interrogé après le match sur son niveau de jeu impressionnant cette semaine, le numéro un mondial a invoqué une explication… surprenante !

« Je me suis entraîné avec des ninjas avant le tournoi »

À l’issue de la rencontre, dans des propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokovic n’a ainsi pas manqué d’humour pour expliquer son niveau de jeu : « Je me suis entraîné avec des ninjas avant le tournoi », a plaisanté le Serbe, avant de retrouver son sérieux : « Je suis très satisfait de la manière dont je joue depuis le début de la semaine. C’est très positif sur le court, mais aussi en dehors. Les matchs m’ont aidé à retrouver le rythme de la compétition et aborder de la meilleure des manières la dernière ligne droite de l’année. J’espère terminer la semaine avec le trophée demain ».

Articles liés