Actuellement engagé à Wimbledon, Rafael Nadal va tenter de briller cette année dans un Tournoi que l’Espagnol a déjà remporté à deux reprises…
Rafael Nadal a remporté neuf fois Roland-Garros. Souvent catalogué comme un spécialiste de la terre battue, le Majorquin a également gagné deux fois sur le gazon londonien de Wimbledon. Une sacrée performance. Il est encore attendu au tournant cette année. Nadal est apprécié sur le circuit. Il cède rarement aux petites phrases et aux polémiques. Toutefois, L’Espagnol s’est lâché ces derniers mois après la nomination à la tête de l’équipe espagnole de Coupe Davis d’une femme, Gala Leon Garcia. Ancienne joueuse, Leon Garcia n’a jamais dépassé les huitièmes de finale d’un Tournoi du Grand Chelem.
LEON GARCIA A FAIT DÉBAT
Sa nomination à la tête de l’équipe espagnole, en septembre 2014, a déclenché une vive polémique entre la fédération espagnole de tennis et son joueur vedette, Rafael Nadal. Courant juin 2015, Gala Leon Garcia a finalement été remerciée. « C’est comme si on me proposait un poste de directeur dans un hôpital alors que je ne connais pas la médecine et que je ne sais pas comment les choses fonctionnent », a lâché Nadal il y a quelques mois. « Quand à Indian Wells j'ai dit "c'est comme si on me mettait directeur d'un hôpital" mes mots ont été mal interprétés. Je n'ai pas voulu dire cela de Leon, car elle est impliquée dans le circuit et elle connaît les dynamiques. Mais être un capitaine est une autre histoire. Je ne suis pas d'accord avec sa manière de faire les choses », a tenu à rectifier « Rafa » il y a quelques jours.