Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Gaël Monfils persiste et signe !

Avant d’aborder le quart de finale de finale de Coupe Davis en juillet, Gaël Monfils ne se considère pas comme l’homme de la situation.

Du 17 au 19 juillet prochain, la France affrontera la Grande-Bretagne pour son quart de finale de la Coupe Davis. Les tennismen français se déplaceront donc outre-Manche sur le gazon du Queen’s pour une place dans le dernier carré. Mais dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Équipe ce mercredi, Gaël Monfils confesse qu’il ne sera pas titulaire.

« JE NE SUIS PAS L’HOMME DE LA SITUATION »

« Pour cette rencontre, je ne suis pas titulaire. Je ne suis pas l'homme de la situation (Wimbledon est le seul Grand Chelem où il n'a jamais atteint les huitièmes de finale). Les British ont choisi cette surface pour m'éliminer. Cette fois, ma place est sur le banc. Comme cinquième homme ? S'il faut faire le sparring, je le ferai. Mais c'est pas mon premier choix. Sur gazon, il y a toujours ce stress chez moi. J'ai l'impression qu'il peut m'arriver quelque chose chaque jour. C'est pour ça que je n'aime pas cette surface. Mais ce n'est pas parce que je n’aime pas que je dois perdre. C'est comme les légumes : même si tu n'aimes pas, faut en bouffer », admet Gaël Monfils.

Articles liés