Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Nadal explique pourquoi il préfère jouer à Madrid qu’à Barcelone…

À quelques heures de ses débuts au Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal a expliqué pourquoi il préférait jouer à Madrid qu’à Barcelone.

À moins de deux semaines de Roland GarrosRafael Nadal est en lice pour le tournoi de Madrid. Récemment vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo et du tournoi de Barcelone, le numéro 1 mondial est en très grande forme sur terre battue. Mercredi, l’Espagnol va affronter Gaël Monfils en 16e de finale du à Madrid. Un tournoi qu’il a remporté à cinq reprises. En conférence de presse, Rafael Nadal a expliqué pourquoi il préférait jouer à Madrid qu’à Barcelone.

« Le public est toujours génial, particulièrement ici, à Madrid »

« Je pense que je dois passer par un processus d’adaptation. J’ai déjà participé à quelques tournois où j’ai vraiment bien joué. À Monte-Carlo et à Barcelone, vous avez le sentiment de maîtriser la situation, mais ici, c’est différent. Il faut du temps pour s’adapter à la façon dont la balle rebondit et vole. Jour après jour, je continue de m’améliorer. J’ai de meilleures sensations. Je suis heureux d’être de retour ici. C’est toujours spécial de jouer à la maison. Le public est toujours génial, particulièrement ici, à Madrid. À chaque fois que joue ici, j’ai tout le stade derrière moi et c’est vraiment incroyable. Les spectateurs sont géniaux et j’essaie de leur rendre au maximum. J’espère encore jouer très longtemps dans cette ville », a expliqué le multiple vainqueur de Roland Garros dans des propos retranscrits par WeLoveTennis.

Articles liés