Alors que Rafael Nadal est en grande difficulté depuis plusieurs mois, Marion Bartoli a tenté d’en expliquer les raisons…
Méconnaissable depuis quelques mois, Rafael Nadal traverse la période la plus compliquée de sa carrière. En effet, après avoir vue NovakDjokovic mettre un terme à son règne sur la terre-battue de Roland-Garros, l’Espagnole a été éliminé de Wimbledon par DustinBrown. Alors comment expliquer les difficultés de l’ancien numéro un mondial ? Dans des propos rapportés par TennisActu, MarionBartoli s’est confiée sur le sujet.
« SA BALLE N’A PLUS DU TOUT LA MÊME ÉNERGIE »
« Sa balle n’a plus du tout la même énergie. Quand vous jouez la même balle au même endroit mais qu’elle va 25km/h moins vite, l’adversaire ne sent pas la même chose et il n’a pas la même difficulté à jouer votre balle. Il n’arrive plus à servir au-delà de 115/118 miles, donc à partir de là, il est exposé sur chacun de ses jeux de service. Dustin Brown l’a prouvé puisqu’il a pu l’agresser quasiment systématiquement sur ses jeux de service. […] Va-t-il retrouver sa force de frappe ? C’est là toute la question », a confié MarionBartoli.