Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’entraîneur de Rafael Nadal prêt à jeter l’éponge ?

Alors que Rafael Nadal connaît une saison difficile, son entraîneur, et oncle, partira si son neveu désire du changement.

« N'est-il pas temps d'insuffler du sang neuf dans l'équipe Nadal ? Peut-on dire cela ? Oncle Toni sera en colère. Il a fait un excellent travail depuis que Rafa est enfant, passant de droitier à gaucher mais clairement à ce stade, il semble que de nouvelles idées seraient la bonne chose », assurait récemment John McEnroe sur la nécessité pour Rafael Nadal d’apporter du changement dans son entourage. Une possibilité de se séparer de son oncle Toni, mais ce dernier a tenu à répondre à l’ancienne légende américaine et n’exclut pas la fin de cette très longue collaboration.

« SI RAFA DÉSIRE CHANGER D’ENTRAÎNEUR, JE PARTIRAIS »

« Je ne pense pas que Rafael soit fatigué. Nous aspirons à être à nouveau compétitifs dans les grands tournois. Ce mardi, nous retournons à l’entraînement. L’objectif est d’être dans le Top 8 à la fin de la saison et de jouer le Masters de Londres. Les déclarations de McEnroe ? J’ai de bonnes relations avec John McEnroe, je n’ai pas mal pris ses propos. Si le moment de changer d’entraîneur est arrivé, c’est Rafael qui devra prendre la décision. Si Rafa pense qu’un changement d’entraîneur serait mieux pour lui, alors je partirais », assure ainsi Toni Nadal, dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés