Alors que Rafael Nadal a ajouté un dixième titre du Masters de Monte-Carlo à son palmarès, son entraîneur s’est littéralement enflammé pour le Majorquin.
En infligeant un cinglant 6-1/6-3 ce dimanche en finale du Masters de Monte-Carlo à son compatriote Albert Ramos, Rafael Nadal a démontré qu’il était encore le roi de la terre battue. En remportant un dixième titre sur le Rocher, le Majorquin rentre un peu plus dans la légende. Son entraîneur Carlos Moya, ancien numéro un mondial et ancien vainqueur de Roland-Garros, s’est exprimé sur son protégé
« Pendant de nombreuses années, vous parlerez d’un extraterrestre »
« Quand je suis arrivé sur le circuit, nous avons vu Borg gagner six Roland-Garros, toutes les fois où Sampras a remporté Wimbledon. Il y avait des obstacles, mais il a tout surclassé. C’est incroyable et ça durera encore longtemps. Pendant de nombreuses années vous parlerez d’un extraterrestre qui a gagné dix fois Monte-Carlo, neuf fois Barcelone et surtout neuf Roland-Garros », s’est exclamé Carlos Moya dont les propos ont été rapportés par Tennis World USA.