Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal évoque sa victoire «historique» !

Vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo pour la 10e fois de sa carrière, Rafael Nadal est revenu sur ce « jour historique. »

Ce n’est pas un secret, Rafael Nadal est l’un des plus grands joueurs de l’histoire sur terre battue. Ce qui est plus surprenant, c’est son grand retour à son meilleur niveau cette saison. Finaliste à l’Open d’Australie, l’Espagnol attendait avec impatience le début de la saison sur sa surface fétiche avec comme ambition finale de décrocher un 10e sacre à Roland-Garros. Mais avant cela, c’est à Monte-Carlo qu’il a remporté un 10e titre. Un moment qu’il a encore du mal à réaliser.

« J’ai encore du mal à réaliser que je viens de gagner une dixième fois ici »

« Je suis très content. C’était un jour parfait, j’ai très bien joué. Pour moi, gagner à Monte-Carlo, c’est une sensation difficile à expliquer. Je suis reconnaissant envers le public pour sa gentillesse et son soutien. C’est un jour historique. J’ai encore du mal à réaliser que je viens de gagner une dixième fois ici », confie l’ancien numéro un mondial dans une interview accordée à 19h30 Sport.

Articles liés