Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand le forfait de Richard Gasquet surprend deux autres Français !

Alors qu’il devait affronter Jérémy Chardy, Richard Gasquet a finalement déclaré forfait. Ce qui a surpris son adversaire… et son remplaçant !

Dans l’incapacité de tenir sa place lors du Masters 1000 de Montréal, Richard Gasquet a été contraint de déclarer forfait. Alors qu’il comptait sur la pluie pour éventuellement jouer plus tard, il a dû renoncer à la dernière minute avec le retour du beau temps. Ce qui a surpris Nicolas Mahut, son remplaçant, et Jérémy Chardy.

« JE VENAIS DE MANGER »

« J’ai su vingt-cinq minutes avant que je devais jouer. Je venais de manger et j’étais en train de regarder le match d’Adrian Mannarino quand on est venu me prévenir que Richard était malade et ne pourrait pas jouer. Je me suis dépêché de me changer, de donner des raquettes à corder puis je me suis échauffé cinq minutes… Je n’ai pas eu trop le temps de me préparer et comme Jérémy a commencé fort, c’était difficile de rentrer dans le match », a lancé Nicolas Mahut, battu 6-1 / 7-5 par Jérémy Chardy : « J’ai appris le forfait de Richard au dernier moment ! On est sortis du vestiaire juste avant d’aller jouer et on le cherchait dans le vestiaire. C’est là que j’ai appris qu’il s’était retiré », a confié le vainqueur du match à L'Equipe.

Articles liés